Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Tourmelay Basket prend l’air !

Face à la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés depuis maintenant un an, il était temps de reprendre la main. Ne plus subir les contraintes que nous impose le COVID 19 mais bel et bien passer à l’action tout en respectant les consignes sanitaires.


Bien au-delà du basket et dans l’intérêt de nos plus jeunes licencié(e)s désireux de bouger à nouveau et de retisser le lien social indispensable à leur épanouissement et à leur équilibre, nous avons mis tout le monde dehors. Allez ouste !


Avec le soutien sans faille et l’enthousiasme de Nathalie SACQUIN et Paul JEANNETEAU (du club de Chemillé), entraîneurs de nos équipes U7 – U9 – U11- U13 et U15, des séances vivifiantes sont désormais au menu depuis maintenant un mois. Sur le terrain extérieur de La Tourlandry pour un
travail spécifique et individuel avec le ballon ou bien dans les bois de Melay pour des activités plus toniques (courses d’orientation, jeux de l’oie…), les jeunes s’en donnent à cœur joie.


Certes les conditions météo ne nous facilitent pas la tâche. Les glissades sont plus fréquentes, les tirs en course moins précis et les machines à laver tournent à plein régime pour des tenues étrangement boueuses. Mais l’essentiel est là. Des sourires, de la complicité et surtout du sport pour le bonheur des plus jeunes (environ 40 enfants mobilisés chaque semaine, le mercredi et le samedi matin) et de leurs parents, eux aussi impatients de retrouver la convivialité des salles de sport. Mais ça c’est une
autre histoire !