Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Tourmelay Basket à l’heure du développement durable

 

Il y a longtemps que l’idée était dans les tuyaux. Notre récente association avec le club de Saint-Georges des Gardes nous a enfin offert l’occasion de franchir le pas !

En effet, depuis le début de saison, les entraînements du mercredi qui se déroulent dans la salle de notre nouveau partenaire nous ont incités à proposer la mise en place d’un transport en commun dont la logistique est assurée par les Transports Besson (Coron).

Ce nouveau service a plusieurs objectifs : d’abord faciliter la vie des familles qui sont souvent mises à rude épreuve le mercredi pour répondre aux différentes occupations de leurs enfants. Ensuite, faire de cette collaboration avec Saint-Georges des Gardes une véritable opportunité d’améliorer la formation de nos jeunes licencié(e)s sans pour autant être perçue comme une contrainte supplémentaire. De plus, à l’heure du développement durable, et pour rester en cohérence avec le label “Citoyen” que nous a récemment décerné la FFBB, nous nous devions de proposer un service à la hauteur des enjeux auxquels notre société devra faire face dans les années à venir.

Enfin, à l’heure où les cartes sont en train d’être redistribuées à l’échelon local et que les petites associations comme la nôtre vont devoir batailler ferme pour maintenir leur ancrage sur le territoire, cette nouvelle prestation a aussi pour vocation à montrer notre volonté d’innover et donner de nous une image positive…et attractive !